Parmi les entreprises ayant participé au Batimatec à la Foire d’Alger, le groupe de construction et équipement Bativert était présent à travers un grand stand dans la grande esplanade de la foire. Il a été envahi par les visiteurs aussi bien les professionnels que les curieux venus s’enquérir sur les dernières nouveautés de ce groupe […]

" >

logomedias bativert

Revue de presse

Bativert et Équipement: Un groupe en pleine expansion

Mercredi, 16 Mai 2012 Liberté
Smaïl BOUDECHICHE

Parmi les entreprises ayant participé au Batimatec à la Foire d’Alger, le groupe de construction et équipement Bativert était présent à travers un grand stand dans la grande esplanade de la foire. Il a été envahi par les visiteurs aussi bien les professionnels que les curieux venus s’enquérir sur les dernières nouveautés de ce groupe relativement de création récente, mais qui a réalisé une percée notable sur le marché algérien.

Treize ans d’existence et déjà une solide réputation. C’est en 1999 que Bativert Équipement fut créé. Il s’agissait de Hamid Zeggane, son propriétaire, de répondre aux besoins du marché national devant le recours excessif à l’importation. Plus de treize après, la vision de cet architecte s’est avérée juste, puisque le groupe a acquis une solide expérience en étendant et diversifiant ses activités, en réalisant des projets de taille. Ses représentants, très actifs au salon, notent que Bativert occupe un rang mérité de premier plan dans le domaine de la distribution de l’équipement du bâtiment et des travaux publics. “Pour nous, ce succès assure la stabilité et l’équilibre d’abord du groupe et l’ensemble des travailleurs et ensuite d’entrevoir des perspectives encourageantes à travers l’ensemble du territoire national”, nous dit Hayet Ouaked, responsable de marketing, une chirurgienne dentiste qui a troqué son métier pour une carrière dynamique et rentable en défendant les couleurs de cette société prospère.Ce n’est pas étonnant de le voir pour la énième fois, présent au salon, en s’y habituant à marquer sa présence et surtout décrocher des marchés. “Oui, le salon a été doublement bénéfique pour nous, en nous permettant de raffermir nos relations avec nos clients et surtout de contacter de nouveaux opérateurs potentiels tant des nationaux que des étrangers”, nous dit-elle.

Une gamme variée et une technologie de pointe Parlant des activités du groupe, souligne la chargée de marketing, l’entreprise se distingue par la qualité de ses produits et propose les solutions les plus sûres pour la conduite et la réalisation des projets, notamment dans les branches du BTP, les hydrocarbures et d’autres. Bativert dispose d’une gamme variée et large allant du matériel d’échafaudage, de coffrage, d’étaiement, les bétonnières, les bennes à béton, les monte-charges et les ascenseurs. Elle intervient également par ses bureaux de conseil et d’assistance technique au niveau de tous les chantiers qui lui sont confiés dans le strict respect des règles et des normes de sécurité.

De grands projets dans ses tablettes Les responsables sont fiers de voir que le nom de leur groupe est associé à la réalisation de grands projets de dimension nationale, en citant la centrale de génération électrique à cycle combiné Hadjret Ennous, 1200 MW près de Cherchell, l’aéroport et le métro d’Alger, le Musée des arts modernes d’Alger (Mama), le chantier du siège d’Orascom Algérie, l’hôtel Ibis d’Alger, le siège de la banque Natixis, l’Institut national du commerce et des sciences économiques et l’autoroute Est/Ouest.Bativert équipement est également présent dans les installations d’échafaudages pour la construction et la rénovation des sites pétroliers et industriels.

Un plan de relance Bativert équipement a d’autres investissements dans l’installation des structures à caractère artistique et événementiel comme les scènes de spectacle, les podiums, les tribunes, en contribuant au succès d’organisation des manifestations importantes dont celles de l’année de la culture arabe, la cérémonie d’inauguration et de clôture des 9e Jeux africains.Dans son programme de travail, le groupe prévoit, note-t-elle enfin, de se lancer dans la création d’unités de fabrication et d’intégration de ses activités en amont et en aval en privilégiant la création d’emplois, la création de la richesse, contribuant aussi modestement à la relance économique.