Bativert existe depuis quinze ans. Elle reste le “pionnier”, en Algérie, dans la distribution et la location d’échafaudage, de coffrage, de matériel de chantier…, selon son directeur général, Hamid Zeggane, rencontré dans le stand de la société, à l’occasion du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics. L’entreprise intervient en […]

" >

logomedias bativert

Revue de presse

Bativert : qualité et sécurité, le challenge à tenir

Le Mercredi, 07 Mai 2014 à 09:50 Liberté
Youcef Salami

Bativert existe depuis quinze ans. Elle reste le “pionnier”, en Algérie, dans la distribution et la location d’échafaudage, de coffrage, de matériel de chantier…, selon son directeur général, Hamid Zeggane, rencontré dans le stand de la société, à l’occasion du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics.
L’entreprise intervient en amont et en aval de la construction, apportant sa pierre à l’édifice, ajoute Hamid Zeggane qui vante les qualités des équipements dont se prévaut Bativert, une entreprise qui se veut aussi “méticuleuse” sur les questions de sécurité et d’environnement et de la qualité.
La société ne se contente cependant pas de proposer des centrales à béton par exemple, ou de mettre en location du matériel pour chantier, mais apporte conseil aux clients, chaque fois que cela est nécessaire, le but étant de contribuer à optimiser les coûts, de ne pas accuser de retard dans l’exécution des projets.
Cela, Bativert le fait, avant la mise en route d’un chantier ou d’un projet. “Nous le faisons en concertation avec des architectes ou avec d’autres spécialistes”, note Hamid Zeggane, pour qui, dans le bâtiment, il n’y a pas que la construction. “Le ravalement, la restauration et la maintenance font partie également des préoccupations de l’entreprise”, dit-il. Une exposition permanente sur “Le Corbusier et l’Algérie” a été organisée à l’initiative de Bativert. Le directeur général de Bativert estime par ailleurs qu’il y a de bonnes perspectives dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, un gros marché qui connaît depuis une dizaine d’années, une croissance à deux chiffres (10%), note-t-il.