Bativert Equipement en fait désormais une tradition : mettre les artistes à l’honneur pour un moment hautement créatif. Offrir un lieu de rencontre et d’échange, en donnant de la visibilité aux expressions actuelles. Le lieu de cet évènement est le salon du BTP Batimatec. Son apparence décalée est un signal fort qui invite l’art et […]

" >

logomedias bativert

Activités artistiques

Exposition de Hocine Haroun et Rafik Laggoune à Batimatec 2013


Bativert Equipement en fait désormais une tradition : mettre les artistes à l’honneur pour un moment hautement créatif. Offrir un lieu de rencontre et d’échange, en donnant de la visibilité aux expressions actuelles.
Le lieu de cet évènement est le salon du BTP Batimatec. Son apparence décalée est un signal fort qui invite l’art et la culture à se réapproprier tous les espaces de vie, en particulier l’espace urbain.
Et c’est bien là que réside l’intérêt de cette galerie éphémère: ouvrir un espace de liberté et de discussion pour décloisonner le monde de l’entreprise et l’ouvrir sur celui des arts. Encourager les pratiques citoyennes au sein des entreprises algériennes pour être en symbiose avec leur environnement en stimulant les actes de mécénat et de soutien aux artistes.
Cette année, Bativert Equipement fait se rencontrer deux mondes, deux expressions différentes, mais quelque part complémentaires. Le premier est celui de Hocine Haroun, peintre, romancier, dramaturge, autant dire un artiste complet. Natif de 1961, en Kabylie, la terre qui restera sa première source d’inspiration. C’est le peintre du réel, l’artiste sociologue, fidèle à ses racines, passeur de cultures.
Il dialoguera avec Rafik Laggoune, 30 ans. Un artiste de l’image qui s’est voué à la photographie d’art, en s’intéressant à l’architecture et au patrimoine. Mais aussi en mettant en scène des sujets tirés de son imagination. Il s’ouvre désormais au cinéma et à l’écriture filmique.
Deux artistes issus de deux générations donc, avec des langages, des thématiques, des modes d’expression différents. Cette exposition se veut un dialogue entre deux plasticiens qui, en dépit de leur différence d’âge, de vécu et de pratiques artistiques, restituent avec justesse l’extrême diversité des arts visuels dans notre pays.

[Not a valid template]