Comme chaque année, la société Bativert se démarque de l’exposition passive des produits, en associant son patronyme à l’art et la culture. Dans ce désert culturel, qu’est le monde de la construction, Hamid Zeggane, directeur général de Bativert, insuffle au Salon Batimatec une âme et instaure de la tradition, en mettant à l’honneur des moments […]

" >

logomedias bativert

Revue de presse

L’expo Le Corbusier, Jojo l’accordéoniste et Violiaine Micheau l’accrobate aérienne chez Bativert Equipement

2014
Kahina B.

Comme chaque année, la société Bativert se démarque de l’exposition passive des produits, en associant son patronyme à l’art et la culture.
Dans ce désert culturel, qu’est le monde de la construction, Hamid Zeggane, directeur général de Bativert, insuffle au Salon Batimatec une âme et instaure de la tradition, en mettant à l’honneur des moments hautement créatifs en faisant de son stand un espace d’échange et de riches rencontres.
Comme chaque année, il accueille des artistes et dédie un espace galerie à leurs expositions éphémères.
Pour l’édition 2014, on a eu le droit et le loisir de redécouvrir Alger dessinée par cette figure la plus marquante de l’architecture du XXe siècle, à savoir Le Corbusier et ce, en hommage au 50e anniversaire de sa disparition.
Les visiteurs ont eu à découvrir l’héritage de Le Corbusier à Alger. L’exposition porte sur trois thèmes.
Le premier est consacré à la critique du cubisme, le deuxième exprime la pensée de Le Corbusier et le troisième montre la dimension artistique et son talent influencé par le peintre qui se cache en lui avant d’être un excellent architecte qui a traversé les temps et la Méditerranée.
Aussi, il est à signaler que l’accordéoniste Jojo et l’acrobate aérienne Violiaine Micheau ont accompagné durant toute la tenue du Batimatec avec des sonorité et des shows offerts au public professionnel qui s’y est rendu au stand.